© 2016 par Laserlease.

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
Traitements / Epilation

 

Devoir s'épiler constitue une corvée aussi douloureuse que fastidieuse. Et, malgré le temps qu'il a fallu y consacrer, elle entraîne presque toujours des effets secondaires, qui vont de la simple irritation (taches et rougeurs) à des phénomènes relativement sérieux, tels que petits kystes et folliculites.

Qui plus est, l'opération doit être fréquemment répétée !

 

L'avènement du laser a changé tout cela !

 

L'épilation par laser est rapide et moins douloureuse que les méthodes traditionnelles. Elle ne provoque aucune réaction allergique et tend à améliorer la qualité de la peau à long terme. Mais son principal atout est que les résultats sont vraiment durables ! Certaines de nos clientes ont vu leurs jambes pratiquement débarrassées de toute pilosité depuis plus de cinq ans, époque à laquelle nous nous sommes lancés dans l'épilation à l'aide de ce système supérieur.

De très nombreuses études scientifiques ont démontré de manière concluante - et notre propre expérience clinique au Centre CTL B&L l'a corroboré - que cette méthode d'épilation permanente donne des résultats superbes et véritablement durables.

Mais attention ! Ces résultats sont obtenus à l'aide d'un laser véritable et non d'une simple lampe flash ou d'un appareil à lumière pulsée. CTL B&L utilise le meilleur laser du marché : le "LightSheer Diode", salué par la presse spécialisée comme l'étalon par excellence de l'épilation laser. Cette machine sophistiquée, mise au point aux États-unis, n'a cessé de donner d'excellents résultats (visitez le site web www.lumenis.com).

Le traitement peut s'appliquer à toutes les régions du corps qui présentent un problème de pilosité :

 

  • aisselles

  • tour de maillot

  • bras

  • dos

  • jambes

  • visage (menton, lèvre supérieure)

  • ventre

  • épaule

Mécanisme d'action

 

Le rayon laser prend pour cible la mélanine, pigment foncé contenu dans les chromophores du poil.

La mélanine attire le rayon laser, qui pénètre alors jusqu'à la base de la tige pilaire, là où prolifèrent les chromophores. Il s'ensuit une réaction de chaleur, due à l'interaction du rayon et du pigment. Cette réaction détruit les structures du poil responsables de sa repousse.

Les meilleurs résultats sont obtenus sur des poils noirs ou châtains ; ils sont moins spectaculaires sur les poils blonds, blancs ou roux, du fait de la moindre pigmentation de ces derniers.

La vitesse de pousse étant différente selon les poils, une série de traitements seront nécessaires pour l'obtention de surfaces parfaitement lisses et épilées, mais les résultats se maintiendront très longtemps !