© 2016 par Laserlease.

  • s-facebook
  • Twitter Metallic

L'acné est l'une des affections cutanées les plus répandues dans le monde, puisqu'elle touche plus de 85% des adolescents et jusqu'à 50% d'adultes ayant dépassé les 25 ans. Outre qu'elle est pénible à supporter, l'acné peut avoir des séquelles affectives et laisser des cicatrices pour la vie entière.

L'acné n'est PAS causée par une alimentation grasse ou un mode de vie inadapté. Elle apparaît lorsque les glandes sébacées de la peau sécrètent des lipides (sébum) en excès. Le sébum s'agglomère sur les cellules qui bordent les parois des glandes et obstrue les pores de la peau.

Les bactéries normales de la peau colonisent ces pores, ce qui amène une réaction inflammatoire ou un rougissement cutanés; on parle alors d'acné inflammatoire.

 

Comment la photothérapie agit-elle ?

 

L'une des principales bactéries responsables de l'inflammation - propionibacterium acnes - produit des agents chimiques naturels, appelés porphyrines, qui réagissent à la lumière émise sur une longueur d'onde spécifique. Lorsqu'ils sont stimulés, ces agents chimiques acquièrent la faculté de neutraliser les bactéries et, lorsque ces dernières disparaissent, l'inflammation se calme.

CTL B&L exploite un système photothérapeutique de diodes à faisceau bleu ou rouge, mis au point par Omnilux (voir le site www.omnilux.co.uk).

Les séances de traitement alternent l'application de rayons bleus ou rouges sur la peau.

La lumière bleue sert à stimuler les porphyrines et permet ainsi d'éradiquer les bactéries à l'origine de rougeur ou de l'inflammation de l'acné.

La lumière rouge a des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires. Elle contribue à réduire la rougeur des lésions acnéiques et à assainir la peau.

Les traitements par Omnilux ne sont absolument pas agressifs, et la chaleur produite ne provoque aucune lésion. Ils ne requièrent l'application d'aucun anesthésiant ni produit de refroidissement.

Le traitement n'endommage pas le tissu normal et fait appel aux mécanismes naturels du corps pour rajeunir la peau.

 

Des résultats confirmés

 

Dans le cadre d'une étude récente, 16 sujets présentant une acné vulgaire légère à modérée ou une acné cystique relativement sévère ont été traités par le système Omnilux de photothérapie alternée bleue et rouge.Un taux d'élimination moyen de 82% a pu être observé 12 semaines après le dernier traitement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant et après la thérapie OmniluxTM combinée ; on observe une belle réduction des lésions enflammées et nodulaires 12 semaines après la fin du traitement.

 
Combien faut-il de séances pour se débarrasser de l'acné ?
 

En règle générale, huit traitements par lumière bleue ou rouge sont appliqués en alternance dans un délai de quatre semaines.
Chaque séance doit être suivie d'une période de repos de 48 heures.
Pendant toute la durée du traitement, il importe de nettoyer et tonifier la peau correctement.   Des produits anti-comédons doivent être utilisés en complément.

 

Le traitement ne comporte-t-il aucun risque ?
 

Omnilux blueTM et Omnilux reviveTM sont sûrs et inoffensifs pour votre peau, et ne génèrent aucune chaleur. Le faisceau opère naturellement en interaction avec votre corps pour susciter une réaction cicatrisante. La seule mesure de sécurité consiste à porter des lunettes de protection contre la lumière.

OMNILUX/ ACNE ACTIF

Quels résultats peut-on attendre d'une série de traitements ?
 

Les meilleurs résultats seront visibles de 4 à 8 semaines après le traitement. La lumière stimule des processus naturels qui se poursuivent après l'arrêt du traitement. Si des études ont conclu à la disparition complète des lésions, il est raisonnable d'espérer une réduction moyenne de 80% de ces dernières.